• L'Epagneul Japonais

    Je suis une race de chien que peu de gens connaissent. On me remarque souvent dans la rue par ma petite taille et mon apparence mignonne. Je suis un chien de compagnie très agréable, gai et intelligent.

    Pour les femelles autant que pour les mâles, notre poids varie de 2 à 5 kg. Nous pouvons mesurer de 28 à 30 cm. Nous venons du Japon comme nom l'indique et l'on peut vivre de 12 à 14 ans. Nous sommes assez petits mais nous sommes gracieux et élégant avec notre fourrure noire et blanche ou fauve et blanche. Nous possédons une longue queue recourbée.

    UN PEU HISTOIRE...

    L’Épagneul Japonais est une race ancienne, dont l'histoire remonte jusqu'en 732 en Corée, où les souverains coréens l'offrirent comme cadeau royal à l'empereur Japonais Kōnin, quarante-neuvième empereur du Japon. « Chin » signifie en Japonais « Royal ».
    L’Épagneul Japonais se développa au Japon et fut pour la première fois exportée vers l'Angleterre au 17ème siècle par des marins Espagnols qui le ramenèrent au cours de leurs nombreux voyages.
    Au fil des siècles, l'Épagneul Japonais a toujours été prisé comme chien de compagnie par les dames de la noblesse.
    La reine Victoria d'Angleterre se vit également offrir par le contre-amiral anglais Perry, deux Épagneuls Japonais.

    L'Epagneul Japonais


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2016 à 10:56

    Heu...gai, oui, mais intelligente... lol je blague

    2
    Dimanche 27 Mars 2016 à 11:09

    Lol, je sais !

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 17:01

        Mais on t'aime quand même, Miyu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :